Bénéficiez d'une séance de bien-être à Lille

Offrez-vous un moment de détente et de revitalisation avec mes soins énergétiques. En tant que naturopathe à Lille, je propose plusieurs types de massage, le Kobido, le massage énergétique chinois, le drainage lymphatique, le Chi Nei Tsang. Équilibrez votre énergie vitale et améliorez votre bien-être global.

Kobido

Massage aux bols Tibétain

Massages énergétiques Chinois

Chi Nei Tsang

Kobido

Le Kobido à Lille, ce massage japonais du visage, est une technique anti-rides renommée pour son efficacité. Connue sous le nom de “lifting naturel”, cette approche combine anti-âge, drainage, relaxation, tonification et décongestionnement

Ce massage Kobido à Lille, plus qu’une simple technique, est un art ancestral japonais qui travaille sur les muscles et tissus du visage, du cou et du décolleté. L’expertise et la flexibilité des doigts et des poignets sont essentielles pour réaliser ce soin. Il alterne pressions, modelages, lissages, étirements, frictions, vibrations dans une chorégraphie presque solennelle. 

Au-delà de son effet anti-âge manifeste, le massage Kobido stimule le système lymphatique grâce à l’activation de points précis, favorisant ainsi l’élimination des toxines. C’est un excellent moyen de décongestionner les yeux gonflés et les zones sujettes à la rétention d’eau. La peau est oxygénée, la microcirculation relancée, le teint plus clair et repulpé de l’intérieur. Les techniques de Kobido conviennent à tous les types de peau et sont particulièrement bénéfiques pour les peaux matures.

Massage aux bols Tibétain

C’est une technique de massage par vibration sonore.

La résonance émise par les bols favorise la méditation du corps et de l’esprit et entraine une profonde détente.

Les bienfaits du massage au bol procure un lâcher prise aussi physique que mental, il permet de rééquilibrer les énergies.

Sur le plan physique, le massage sonore diminue le stress, aide à lutter contre les insomnies, booste le système immunitaire.

Sur le plan émotionnel, il permet de réguler les émotions négatives, en débloquant et libérant les blocages énergétiques.

Idéal pour les personnes qui souhaitent retrouver plus de sérénité, aide à retrouver un bon équilibre dans le corps, à mieux faire circuler l’énergie, il procure un effet positif sur l’humeur.

Ce massage s’adresse à tous, aux enfants à partir de 12 ans, comme aux adultes, pour toutes les personnes qui sont à la recherche d’un moment de détente, de pur bien-être et d’une nouvelle expérience.

Massages énergétiques chinois

Les massages énergétiques chinois sont une forme de thérapie corporelle traditionnelle qui vise à équilibrer et à harmoniser l’énergie vitale, appelée « Qi » ou « Chi », dans le corps. Ils font partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) et sont pratiqués depuis des milliers d’années en Chine.

Voici quelques éléments clés à connaître sur les massages énergétiques chinois :

Principes fondamentaux : Les massages énergétiques chinois sont basés sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise, qui considère que le corps est traversé par un réseau de canaux énergétiques, appelés méridiens, par lesquels font circuler le Qi. Lorsque le Qi est en équilibre, la personne est en bonne santé, mais des blocages ou des déséquilibres énergétiques peuvent entraîner des maladies.

Les Massages Énergétiques Chinois à Lille, basés sur les 5 éléments visent à restaurer l’équilibre et la circulation énergétique du corps. 

le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l’Eau. Chacun de ces éléments est associé à des organes internes, des émotions, des saisons et d’autres aspects de la vie.

Ils associent diverses techniques telles que la réflexothérapie, la digito-pression, le drainage, et les ascensions énergétiques.

 

L’élément TERRE est au centre, on dit aussi la mère   nourricière car chacun des éléments est en relation avec la Terre.

Les organes liés à la Terre sont la Rate et l’estomac, la rate fait monter l’énergie, elle est la racine du sang, est a pour fonction essentielle de gouverner le transport et la transformation de la nourriture en énergie.

Le massage énergétique corps détoxinant Terre a pour objectif d’induire un état de bien-être émotionnel et physique profond, prévenant le stress, luttant contre la fatigue, et permettant ainsi de mieux gérer les tensions nerveuses.

Il lutte efficacement contre la prise de poids spécifiquement sur les zones du ventre et des cuisses.

C’est un massage qui favorise les désengorgements cellulaires et la détoxication en profondeur des tissus conjonctif et nerveux.

Dans la tradition chinoise les éléments sont associés aux saisons, aux organes, aux émotions et aux rythmes vibratoires.

Ce massage a pour but de renforcer et rééquilibrer l’organisme, en s’appuyant sur des techniques de digito-pression et de drainage lymphatique.

Ce massage peut-être reçu toute l’année, mais surtout recommandé à chaque inter-saison.

 

L’élément EAU se concentre sur l’équilibrage de l’énergie liée aux reins et à la vessie, le massage énergétique Corps tonifiant EAU a été composé afin de rendre au receveur confiance en soi, lucidité et clairvoyance.

Il est précisément indiqué en cas d’oedèmes et de rétention d’eau, “de peau d’orange”, ou “de trous en godet”.

C’est un massage tonifiant élaboré afin de répondre très efficacement à l’atonie tissulaire et cutanée. Il permet aussi au corps de mieux réagir aux agressions climatiques dues au froid.

Il favorise la bonne tonicité des tissus et assure leur hydratation.

Le massage Energétique Corps Eau est parfait pour retrouver de l’énergie et procure au receveur une sensation de chaleur bienfaisante et de paix de l’esprit.

C’est un soin à pratiquer toute l’année et tout particulièrment l’hiver au moment des grands froids.

L’EAU est gouvernée par l’énergie de la Vessie et des Reins. Le Rein est Yin et assure une double fonction : il régule l’eau dans l’organisme et il constitue la réserve du potentiel vital d’un individu. La Vessie est Yang et participe à l’élimination et l’évaporation des liquides. Les organes génitaux, l’urètre sont sous contrôle de l’EAU.

L’EAU associée à la saison de l’hiver est envisagée par la Tradition comme un potentiel, c’est le
dynamisme qui assure la dissolution et la purification des énergies Yin et Yang. L’EAU assure la
fluidité. Dans le Yin, elle assure la lubrification et la circulation d’Essences Subtiles. Dans le Yang,
elle est à la base des liquides d’excrétion tel la salive, l’urine, les larmes, le mucus … etc.
Elle véhicule aussi les oligo-éléments.

Ces Techniques me sont enseignées par Fleur d’ocean 2.0 centre de formation de Techniques-Métiers et de Formation Professionnelle à l’Art du Massage Energétique et de la Diététique Traditionnelle Chinoise.

https://www.fleur-docean.com/home/

MASSAGES ÉNERGÉTIQUES CHINOIS

Chi Nei Tsang

Massage du ventre qui provient de la médecine traditionnelle Chinoise, « Chi » signifie l’énergie vitale, « Nei Tsang » les organes internes.

Comme de bien nombreux principes et techniques de bien-être qui font leur apparition ces dernières années en occident, le CHI NEI TSANG trouve son origine dans la médecine traditionnelle Chinoise qui voit le corps, le coeur et l’esprit comme un tout. Les Taoïstes, Le ventre, est aujourd’hui considéré comme notre deuxième cerveau, berceau de nos émotions. En effet, notre structure abdominale est composée en plus de nos organes (foie, estomac, rate, intestin …) de millions de neurones, tout comme notre structure mentale.

 

L’objectif de ce massage est de faire circuler l’énergie au niveau des organes internes, c’est un massage profond qui va avoir de nombreux bienfaits sur le plan physique pour soulager les douleurs du ventre, les nausées, ballonnements, troubles digestifs, constipation, douleurs menstruelles…

Mais également sur l’approche émotionnelle ventre noué lié au stress, nœud à l’estomac, soulagement du stress par le nerf vague, il peut agir également sur des maux comme les migraines, la fatigue chronique qui peut être dû à un blocage énergétique et donc un blocage des organes. Il réactive la circulation énergétique, sanguine, lymphatique et il renforce le système immunitaire.

les émotions négatives telles que la peur, la colère, l’anxiété, la tristesse ou le découragement engendrent des obstructions énergétiques très dommageables pour la santé. 

Il en est de même à causes par exemple d’interventions chirurgicales, d’accidents, de la prise de drogue ou de certains médicaments, du stress ou même d’une mauvaise posture.

Ses bienfaits, après une ou plusieurs séances sont nombreux tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel :

  • Désintoxique en aidant à l’élimination des toxines par la stimulation du système lymphatique et des systèmes circulatoires.
  • Agit sur la sphère respiratoire, cardio-vasculaire, endocrinienne, urinaire et reproductive.
  • Renforce le système immunitaire.
  • Restructure, Stimule les organes internes pour un meilleur fonctionnement. Ce travail sur les structures viscérales est d’un grand soulagement pour toutes les douleurs chroniques et notamment celles du dos.
  • Apaise le mental et réduit la fatigue.
  • Soulage les problèmes digestifs: la constipation, la diarrhée, les crampes abdominales et les points douloureux sur tous les plexus de la face antérieure.
  • Aide la personne à devenir plus conscient de la qualité de vie émotionnelle
  • Apporte une meilleure connaissance de soi-même.

Chi Nei Tsang

Me contacter

Pour obtenir d’autres informations concernant le drainage lymphatique à Lille, il suffit de me contacter au 06.82.16.28.32